l’avis du forum TRAP (4500 membres)

« En fait, nous avons eu des membres qui ont les mêmes problèmes de sevrage pour se détacher du baclofène comme venant hors des benzos. baclofène n’est pas un bon choix. »

http://www.thetrap.org.uk/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour l’avis du forum TRAP (4500 membres)

  1. Aixur dit :

    C’est normal qu’il y ait les mêmes problèmes de sevrage au baclofène qu’à l’alcool. En fait, les deux substances sont des analogues d’opiacés (pour l’alcool, ça dépend. Beaucoup contiennent aussi des excitants. Mais si la dose d’alcool est élevée, c’est l’effet de type opiacé qui prend le dessus).

    La baclofène ne supprime la dépendance à l’alcool que parce que son effet de type opiacé est plus fort que l’effet de type opiacé apporté par l’alcool. La personne n’a plus besoin de l’alcool tout simplement parce qu’elle obtient la même chose avec un autre produit. Elle remplace une dépendance par une autre.

    Et du coup, le sevrage est tout aussi difficile qu’avec l’alcool. Peut-être même encore plus, puisque les doses d’équivalent-opiacé sont plus élevées.

    On peut obtenir le même effet avec plein d’autres médicaments qui sont des opiacés ou des analogues d’opiacés : codéine, morphine, benzodiazépines, somnifères, antihistaminiques, etc…

    Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en réalité, la médecine n’a pas des milliers de médicaments différents à disposition, comme elle aimerait le faire croire. En réalité, il n’y a essentiellement que 3 types de substances à disposition : les anti-inflammatoires (dans le domaine psy, ce sont des excitants), les opiacés et analogues d’opiacés (des calmants), et des substances qui sont des mélanges des deux.

    Parmi les opiacés et analogues d’opiacés, on trouve : la codéine, la morphine et les autres opiacés connus, les somnifères, les benzodiazépines, les anxiolytiques et autres calmants, certains antidépresseurs, les antihistaminiques, les bêta-bloquants, les anti-parkinsioniens et tout ce qui est relaxant musculaire, etc…

    C’est pour ça que tous ces médicaments sont addictifs. C’est parce qu’en fait, ils ont tous des effets de type opiacé. C’est le lien entre les médicaments et substances dont vous parlez sur vos différents blogs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s